Accueil
Qui sommes-nous?
Nos vins
Bergerac rouge
Bergerac rouge "Rive droite"
Montravel rouge
Montravel blanc sec
Montravel blanc sec (fût)
Haut Montravel (moelleux)
Haut Montravel (liquoreux)
Bergerac rosé
Méthode traditionnelle
Locations de vacances
Nous contacter



    L 'Encépagement:                                                                                                          50% de merlot                                                                                 40% de cabernet                                                                                 10% de cot 

    La Vinification :                                         

         Les vendanges sont effectuées mécaniquement lorsque la maturité est optimum, on sulfite la vendange a 5g/l. Ensuite on fait un éraflage puis un foulage de la vendange. Le mout subit alors une fermentation alcoolique de huit jours, et on maintient la température entre 23° et 25° jusqu’à 1020 de densité puis 30° jusqu’à la fin  de la fermentation. Par la suite nous effectuons des remontages 2 fois par jour du volume de la cuve, puis un délestage lorsque le moût atteint 1050 de densité.                                                                                                                      Il y a ensuite une macération post fermentaire pendant 15 jours sans remontage en cuve pleine.Viens ensuite un décuvage, une fermentation malolactique classique puis un soutirage par mois avec aération jusqu’en Mai. Puis on fait 2 soutirages sans aération, un collage 15 jours avant la mise en bouteille. Une filtration sur terre puis sur plaque juste avant la mise en bouteille.
                                                                                                            La dégustation:                                                                                           Ce vin a une couleur rouge violacée, un nez fruité (cerise, prune, framboise) avec une note minérale.

             La bouche est souple, les tanins sont fondus mais encore présents.
On trouve des aromes de fruis macérés: prune, grillotte, des notes de chocolat et d’épices en finale.
 

Top